formation à la relation clientèle

Enjeux

La formation à la relation clientèle devient indispensable.

Les parcours d’achat se sont modifiés au fil du temps. La multiplication des canaux d’informations et de distribution influencent automatiquement nos clients. Ils deviennent plus volatiles et infidèles.

A nous de les préserver, de les chouchouter, d’ailleurs c’est ce qu’ils recherchent. Ils ne viennent pas par hasard, ils veulent de l’émotion, du cœur, de la politesse, de la reconnaissance, des conseils et des bons. Ils sont adeptes de la relation exceptionnelle. C’est à nous d’en faire un élément différentiant.

Les fondamentaux de la vente refont surface. L’humain en est la clé.

Lorsque nous nous déplaçons en magasin pour acheter un produit, nous le faisons pour 2 raisons :

La première : nous avons un besoin immédiat

La seconde : nous avons besoin de conseil

En prenant compte, que nous nous déplaçons pour la seconde option, nous souhaitons un échange avec un vendeur.

Or actuellement, nous ne vivons pas une « évolution » mais une « révolution » de la relation client : elle n’est plus basée sur une relation B to C (client-vendeur) mais sur une relation H to H (humain à humain).

« Les clients d’Apple n’achètent pas des produits, ils achètent des émotions », by Steve Jobs.

Formation à la Relation Clientèle

  • Les fondamentaux de la relation clientèle
  • Les différentes typologies clients connectés
  • Le parcours d’achats des clients connectés
  • La relation exceptionnelle
  • La relation client en magasin
  • La relation client au téléphone
  • Et bien d’autres sujets adaptés à vos besoins
formation à la relation clientèle