Enjeux

Notre formation commerciale et vente est conçue pour être en adéquation avec  les tendances de consommation actuelle. En effet, les modes et parcours d’achat évoluent. Aujourd’hui, les clients sont connectés et ont la possibilité de se renseigner avant l’achat. Ils sont friands des recherches sur internet et avis clients.

Par ailleurs, les clients sont  de plus exigeants et sont au courant des nouveautés et caractéristiques produits.

Le conseiller de vente / vendeur se trouve face à ces changements. Il a parfois du mal à agir efficacement et à s’adapter aux nouvelles demandes. Il replonge fréquemment dans sa technique produit, argumente comme avant, se noie dans ses propos et conseille le client pour le rassurer dans son choix. Il perd du temps, n’est pas structuré donc pas efficace.

 Malheureusement, la période ou le conseiller de vente / vendeur était un expert technique n’est plus d’actualité. Aujourd’hui, le client cherche une relation exceptionnelle mais surtout repartir avec la bonne solution, le bon produit, avec un package global. Il aime la reconnaissance, la complicité, les expériences comme le testing. Il veut une échange personnalisé voire unique. Il cherche des services adaptés pour réaliser au mieux ses projets.

  • Les bases des techniques de vente
  • Vendre face à des clients connectés
  • Vendre efficacement les services
  • Les leviers de la montée en gamme
  • La solution globale
  • La relance des devis
  • Training vente
  • Et bien d’autres sujets adaptés à vos besoins