L’excellence relationnelle est notre priorité. Nous nous engageons à faire grandir vos équipes sur ce sujet…

Les enjeux

Les formations à la relation clientèle devient indispensable. Les parcours d’achat se sont modifiés au fil du temps. La multiplication des canaux d’informations et de distribution influencent automatiquement nos clients. Ils deviennent plus volatiles et infidèles. A nous de les préserver, de les chouchouter, d’ailleurs c’est ce qu’ils recherchent. Ils ne viennent pas par hasard, ils veulent de l’émotion, du cœur, de la politesse, de la reconnaissance, des conseils et des bons. Ils sont adeptes de la relation exceptionnelle. C’est à nous d’en faire un élément différenciant.

Les fondamentaux refont surface. Lorsque nous nous déplaçons en magasin pour acheter un produit, nous le faisons pour 2 raisons :

  • La première : nous avons un besoin immédiat
  • La seconde : nous avons besoin d’un conseil

En prenant compte, que nous nous déplaçons pour la seconde option, nous souhaitons un échange avec un vendeur.

Or actuellement, nous ne vivons pas une « évolution » mais une « révolution » de la relation client : elle est basée sur une relation H to H (humain à humain).

"Les clients d'Apple n'achètent pas des produits, ils achètent des émotions", 
by Steve Jobs.