Notre méthode pédagogique de la formation

L’équipe « RISE ME UP » vous accompagne tout au long de votre parcours en vous assurant :

  • Un audit pré et post formation
  • Des échanges et des conseils sur les points d’efforts de votre structure
  • Une construction de formations ou d’actions adaptées à vos valeurs et votre stratégie
  • Un suivi tout au long de vos étapes

Nos experts, garants de la montée en compétence de vos équipes s’engagent à :

  • Construire avec vous des outils sur mesure et innovants en rendant le processus d’apprentissage plus facile, varié et plus plaisant. Nous sommes d’ailleurs formés à la méthode de formation EUREKA, méthode qui favorise l’ancrage
  • Respecter notre règle pédagogique favorisant la mémorisation des informations
  • Utiliser des méthodes pratico-pratique en relation avec la réalité « Terrain »
  • Envoyer des pré-communications pour donner l’envie préformation

Notre conception pédagogique

Notre règle pédagogique a prouvé son efficacité et s’articule autour de 4 phases 

1. Susciter l’envie : 

Bien plus qu’un formateur, il est avant tout un facilitateur. Il a pour mission de créer une ambiance stimulante et chaleureuse pour accroître l’intérêt et l’envie de l’apprenant et cela dès son entrée dans la salle. Les objectifs seront annoncés clairement et explicitement 


2. Réflexion et co-notion : 

L’objectif est d’impliquer dès le début les apprenants par le biais de jeux, de graphiques, de mouvements, d’ateliers d’apprentissage mutuel… La co-notion correspond aux apports supplémentaires, on parle d’apprentissage bi-partie


3. Action : 

Nous consacrons 50 % de notre temps de formation à la mise en actions. Une fois toutes les informations récupérés, les apprenants se mettront en scène. Notre objectif est de rendre les informations significatives avec leur poste de travail. 


4. Validation des performances : 

Au début et à la fin de chaque formation, nos apprenants se doivent de remplir un quizz nous permettant de valider les nouvelles techniques, gestes, etc appris et de mesurer l’évolution.