ASSERTIVITE ET AFFIRMATION DE SOI

Tarif intra
3140 € HT pour un groupe de 10 personnes maximum

Tarif inter
1350 € HT

Sur mesure
Nous contacter ! drichardsons@risemeup.fr

Vous voulez puiser en vous les ressources utiles afin de faire face aux situations professionnelles conflictuelles générées par des attitudes passives, agressives et manipulatrices !!! Optez pour cette formation. Vous gagnerez en confiance et saurez-vous affirmer !!!

Prérequis

Intra/Groupe :

Managers débutants ou responsables encadrant une équipe. Aucune connaissance particulière est demandée.

Inter :
Aucune connaissance particulière n’est demandée.

Public concerné

Responsables rayons
Managers
 Directeurs
Responsables 

Lieu et délai d’accès

Intra :
 La formation s’effectuera dans les locaux de l’entreprise.
Inter /Groupe :
 Rise Me Up aura la charge de l’organisation.

La formation pourra s’effectuer 1 mois après la demande.

Objectifs et contenu de la formation :

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de faire preuve d’assertivité en faisant face aux différents comportements. Ils pourront également développer leur estime et de confiance en soi tout en maîtrisant et utilisant leurs émotions. Pour terminer ils oseront s’exprimer.

  • Poser une définition sur le terme Assertivité
  • Comprendre ses bienfaits et son utilité
  • S’approprier les 4 types de comportement
  • Comprendre l’origine, les croyances et les conséquences
  • Comprendre la co-responsabilité émetteur/récepteur
  • Connaître les trucs et astuces de l’écoute active et l’empathie
  • Typologie de comportement passif
  • Typologie de comportement agressif
  • Typologie de manipulateur
  • Cerner les composantes de l’estime de soi
  • Reconnaître ses droits
  • Partir de l’estime jusqu’à la confiance
  • Se libérer de ses croyances
  • Connaître les émotions de base
  • Les placer dans la relation
  • Gérer ses émotions
  • Prendre en compte les émotions des autres
  • Soutenir une position claire
  • Faire et recevoir une critique
  • Oser demander
  • Savoir dire non – Savoir dire oui
  • Identifier les signes de reconnaissance
  • Cerner la motivation à agir
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Les participants mutualisent leurs idées. Le formateur est un facilitateur et apportent des éléments complémentaires. Les exercices sont variés : réflexions en commun, analyses de situations, mises en situation filmées avec un regard croisé.
Un livret de formation sera remis aux participants.

Un test de positionnement sera effectué en début ou en amont de la formation.
Un quizz d’évaluation sera effectué en début et fin de formation.

 

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