GERER LES CONFLITS AU SEIN DE MON EQUIPE

Tarif intra
1610 € HT pour un groupe de 10 personnes maximum

Tarif inter
725 € HT

Sur mesure
Nous contacter ! drichardsons@risemeup.fr

Dans cette formation, vous trouverez les grandes étapes de la gestion du conflit ! rien de mieux qu’acquérir les techniques pour pérenniser un climat où il fait bon vivre.

Prérequis

Intra/Groupe :

Managers débutants ou responsables encadrant une équipe ou gérant un projet. Aucune connaissance particulière est demandée.

Inter :
Avoir un projet professionnel orienté vers l’animation d’équipe.

Public concerné

Responsables rayons
 Managers
 Directeurs
Responsables 

Lieu et délai d’accès

Intra :
La formation s’effectuera dans les locaux de l’entreprise.

Inter /Groupe :
 Rise Me Up aura la charge de l’organisation.

La formation pourra s’effectuer 1 mois après la demande.

Objectifs et contenu de la formation :

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de comprendre les méthodes de résolution de conflits et d’acquérir les réflexes et attitudes managériales nécessaires à la gestion de conflits au sein de leur équipe.

  • Distinguer les différents conflits
  • Comprendre les causes et mécanismes, sources, étapes
  • Assimiler les divergences : « Modèle du monde »
  • Repérer les signes précurseurs, les éléments déclencheurs et les phénomènes amplificateurs
  • Identifier les attitudes à adopter : collaboration, accommodation, repli, compétition
  • Désamorcer le conflit : anticiper le conflit, connaître les attentes et besoins des collaborateurs
  • Comprendre « l’analyse transactionnelle » et son intérêt
  • Comprendre les tensions et les émotions et celles des autres
  • Connaître les étapes des émotions et savoir les gérer
  • Développer son assertivité
  • S’approprier les outils de régulation
  • Intervenir en tant que médiateur : questionner et écouter
  • Savoir reformuler / argumenter / réfuter
  • Trouver un consensus, proposer la meilleure solution de rechange
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Les participants mutualisent leurs idées. Le formateur est un facilitateur et apportent des éléments complémentaires. Les exercices sont variés : réflexions en commun, analyses de situations, mises en situation filmées avec un regard croisé.
Un livret de formation sera remis aux participants.

Un test de positionnement sera effectué en début ou en amont de la formation.
Un quizz d’évaluation sera effectué en début et fin de formation.

30 années d'expérience

Vente, Management & Relation Client

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