PRENDRE EFFICACEMENT LA PAROLE

Tarif intra
3140 € HT pour un groupe de 10 personnes maximum

Tarif inter
1350 € HT

Sur mesure
Nous contacter ! drichardsons@risemeup.fr

Qui n’a jamais eu le trac en prenant la parole lors d’un séminaire ou réunion ! cette formation vous transmettra les clés incontournables de la prise de parole. Vous pourrez ainsi manier vos peurs en utilisant des méthodes d’expressions orales.

Prérequis

Intra/Groupe :

Managers débutants ou responsables encadrant une équipe. Aucune connaissance particulière est demandée.

Inter :
Avoir un projet professionnel orienté vers l’animation d’équipe.

Public concerné

Responsables rayons
Managers
 Directeurs 

Lieu et délai d’accès

Intra :
La formation s’effectuera dans les locaux de l’entreprise.
Inter /Groupe :
 Rise Me Up aura la charge de l’organisation.

La formation pourra s’effectuer 1 mois après la demande.

Objectifs et contenu de la formation :

A l’issue de cette formation, les participants seront capables d’acquérir les incontournables de la prise de parole, de manier les peurs et le trac, de transmettre un message tout en utilisant les méthodes d’expressions orales.

  • Comprendre la théorie de la communication : émetteur, récepteur, interférences…
  • Appréhender les différents objectifs de la communication : informer, convaincre, faire agir…
  • Connaître les différents canaux sensoriels pour mieux communiquer : visuel, auditif, kinesthésique
  • Poser son état des lieux lors de la prise de parole : ressenti à l’oral, les points forts + points d’efforts, les axes d’amélioration.
  • Distinguer les différentes types de réunion : d’informations, d’échanges, de résolution de problème, remue-méninges (brainstorming).
  • Se préparer pour exceller : transformer le trac en énergie positive
  • Calmer son trac par la respiration : respiration abdominale
  • Avoir un comportement assertif : affirmation de soi, confiance, attitude constructive
  • Se préparer pour exceller : structurer son message : plan, classement, association d’idées
  • Se préparer à l’état d’esprit des participants pour mieux les cerner : « les états du moi »
  • Connaître le vocabulaire et expressions à privilégier, choisir ses mots
  • Argumenter et défendre ses idées : arguments déductifs, analogiques…
  • Maîtriser le langage du corps : gestuelle, espace, posture, expression du visage…
  • Montrer ses émotions positives / faire vivre les messages véhiculés
  • Savoir répondre aux objections et questions agressives
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Les participants mutualisent leurs idées. Le formateur est un facilitateur et apportent des éléments complémentaires. Les exercices sont variés : réflexions en commun, analyses de situations, mises en situation filmées avec un regard croisé.
Un livret de formation sera remis aux participants.

Un test de positionnement sera effectué en début ou en amont de la formation.
Un quizz d’évaluation sera effectué au début et en fin de formation.

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