RELANCER MES DEVIS AVEC EFFICACITE

Tarif intra
1510 € HT pour un groupe de 10 personnes maximum

Tarif inter
695 € HT

Sur mesure
Nous contacter ! drichardsons@risemeup.fr

Rappeler les clients pour concrétiser leur projet reste un geste très professionnel et 

prouve l’intérêt que vous leurs portez. Pour relancer les projets, la structure de l’appel reste un outil indéniable !!!

Prérequis

Intra/Groupe :

Managers débutants ou responsables encadrant une équipe. Aucune connaissance particulière est demandée.

Inter :
Avoir un projet professionnel orienté vers l’animation d’équipe.

Public concerné

Vendeurs
Responsables rayons
Managers 

Lieu et délai d’accès

Intra :
 La formation s’effectuera dans les locaux de l’entreprise.
Inter /Groupe :
 Rise Me Up aura la charge de l’organisation.

La formation pourra s’effectuer 1 mois après la demande.

Objectifs et contenu de la formation :

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de prendre conscience de l’intérêt des devis, d’établir un état des lieux des bonnes pratiques actuelles. Ils seront capables aussi de construire une relation exceptionnelles avec les clients tout en optimisant les conditions de réussites de la relance des devis.

  • Lister les intérêts pour les clients, les collaborateurs et le magasin
  • Mettre en avant Les bonnes pratiques actuelles
  • Construire un trousseau d’or de la relance des devis (avoir un regard client)
  • Utiliser les bases de la communication téléphonique, la pyramide de la sympathie, en lien avec l’appel sortant
  • Pratiquer l’écoute active et systémique
  • Distinguer les 3 types de la reformulation
  • Respecter sa promesse client et préparer en amont l’appel téléphonique
  • Structure sa relance avec la règle de « 5C »
  • Comprendre les atouts de la relance devis et savoir les identifier : mémo interne relative aux raisons de la non-concrétisation en magasin, l’importance des motivations d’achat, futures réponses pour la concrétisation du projet « construction d’une offre différenciante, produits, services… »
  • Relancer les devis de mes collègues absents (lien avec les atouts)
  • Répondre aux objections
  • Emettre un message vocal lors d’une non-réponse
  • Etablir les futures améliorations, un plan d’actions
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Les participants mutualisent leurs idées. Le formateur est un facilitateur et apportent des éléments complémentaires. Les exercices sont variés : réflexions en commun, analyses de situations, mises en situation filmées avec un regard croisé.
Un livret de formation sera remis aux participants.

Un test de positionnement sera effectué en début ou en amont de la formation.
Un quizz d’évaluation de formation sera effectué en début et en fin de formation.

30 années d'expérience

Vente, Management & Relation Client

Valeurs Fortes

Rigueur, Proximité et Pragmatisme

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Présence Régionale & Nationale