UTILISER L’INTELLIGENCE EMOTIONNELLE COMME OUTIL DE MANAGEMENT

Tarif intra
3140 € HT pour un groupe de 10 personnes maximum

Tarif inter
1350 € HT

Sur mesure
Nous contacter ! drichardsons@risemeup.fr

Le leadership conscient est le résultat du développement de l’intelligence émotionnelle. Bien plus que la gestion de nos émotions, c’est la capacité de développer notre présence et notre attention au quotidien. C’est un véritable outil de management !!!

Prérequis

Intra/Groupe :

Managers débutants ou responsables encadrant une équipe. Aucune connaissance particulière est demandée.

Inter :
Aucune connaissance particulière n’est demandée.

Public concerné

Responsables rayons
 Managers
 Directeurs
 Responsables 

Lieu et délai d’accès

Intra :
 La formation s’effectuera dans les locaux de l’entreprise.
Inter /Groupe :
 Rise Me Up aura la charge de l’organisation.

La formation pourra s’effectuer 1 mois après la demande.

Objectifs et contenu de la formation :

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de comprendre les différentes émotions et d’identifier leurs propres émotions. Cela, dans le but d’augmenter son leadership et de développer sa communication interpersonnelle. 

  • Découvrir la notion de l’intelligence émotionnelle 
  • Comprendre la différence entre le Quotient intellectuel et le Quotient Emotionnel
  • S’autodiagnostiquer : calcul de son QE par l’outil EQ-i2.0
  • Identifier les différentes composantes de l’intelligence émotionnelle : les 5 échelles et 15 sous échelles de « Daniel Goleman »
  • Comprendre le cercle de la dynamique des émotions – pensées – réactions physiologiques-comportements
  • Identifier les émotions dynamisantes : joie, plaisir, calme, sérénité, motivation…
  • Identifier les émotions désagréables : anxiété, peur, tristesse, colère, culpabilité, découragement…
  • Identifier les bénéfices de l’intelligence émotionnelle au travail
  • Comprendre que le langage non verbal est le langage des émotions
  • Prendre le temps de mieux communiquer : poser les bonnes questions, utiliser les bons mots, connaître les 3 niveaux d’écoute et les 3 niveaux de la reformulation
  • Développer l’affirmation de soi : « paillasson ou hérisson » « passif ou agressif »
  • Opter pour un comportement assertif ou affirmé : définition, l’équilibre du comportement affirmé
  • Concevoir un plan d’actions personnalisé par la méthode « SMART »
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Les participants mutualisent leurs idées. Le formateur est un facilitateur et apportent des éléments complémentaires. Les exercices sont variés : réflexions en commun, analyses de situations, mises en situation filmées avec un regard croisé.
Un livret de formation sera remis aux participants.

Un test de positionnement sera effectué en début ou en amont de la formation.
Un quizz d’évaluation sera effectué en début et fin de formation.

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Vente, Management & Relation Client

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Rigueur, Proximité et Pragmatisme

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