Durée
2 jours – 14 heures

Tarif intra
2940 € HT pour un groupe de 10 personnes maximum

Tarif inter
1260 € HT

Sur mesure
Nous contacter ! drichardsons@risemeup.fr

Par cette formation, vous détiendrez toutes les ficelles pour détecter un client projet et proposer la meilleure des solutions… Qui dit projet dit « produits + commentaires + services, une solution clé en mains pour se différencier des concurrents !!!

Prérequis

Intra/Groupe
Être sur un poste commerce depuis 1 mois.

Inter
Avoir un projet professionnel orienté vers le commerce.

Public concerné

Vendeurs
Responsables rayons
Managers

Lieu et délai d’accès

Intra
La formation s’effectuera dans les locaux de l’entreprise.

Inter /Groupe
Rise Me Up aura la charge de l’organisation. 

La formation pourra s’effectuer 1 mois après la demande.

Objectifs et contenu de la formation

A l’issue de cette formation, les participants seront capables d’identifier les nouveaux consommateurs, de définir ce qu’est un projet. Ils pourront construire et proposer une solution différenciante en ayant une posture pro-engageante. Pour terminer, ils auront les techniques pour contrer l’objection devis.

  • Connaître ses concurrents
  • Comprendre comment et pourquoi se différencier
  • Différencier la vente assistée de la vente projet
  • Utiliser le trousseau d’or : savoir-faire et savoir être
  • Communiquer aisément : vecteurs de la communication, vocabulaire affirmatif, 3 ème écoute, rebonds, reformulation
  • Reconnaître son comportement
  • Entrer en relation avec ce client
  • Evaluer le niveau de maturité du projet
  • Chercher les opportunités : motivations et expertises pour proposer la solution optimale
  • Identifier les avantages de proposer une solution incluant services et produits de mise en œuvre
  • Décliner les services et connaître le financement
  • Maîtriser les conditions d’éligibilité
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Les participants mutualisent leurs idées. Le formateur est un facilitateur et apportent des éléments complémentaires.
Les exercices sont variés : réflexions en commun, jeux, analyses de situations, mises en situation filmées avec un regard croisé. Un livret de formation sera remis aux participants

Un test de positionnement sera effectué en début ou en amont de la formation
Un quizz d’évaluation de formation sera effectué en début et en fin de formation.

30 années d'expérience

Vente, Management & Relation Client

Valeurs Fortes

Rigueur, Proximité et Pragmatisme

Conception Sur-Mesure

Accompagnement & Suivi de Qualité

Boîte à Outils

Garantir votre réussite

EQ-i 2.0 & 360

Certifiée en Intelligence Émotionnelle

Proche de Vous

Présence Régionale & Nationale