VENDRE UNE SOLUTION COMPLETE

Durée

2 jours et demi- 17 heures

Tarif intra
3675 € HT pour un groupe de 10 personnes maximum

Tarif inter
1890 € HT

Sur mesure
Nous contacter ! drichardsons@risemeup.fr

A l’issue de cette formation, les participants seront capables d’identifier les différents types de clients tout en proposant une solution complète dans un temps mesuré.

Prérequis

Intra/Groupe
Être sur un poste commerce depuis 3 mois.

Inter
Avoir un projet professionnel orienté vers le commerce.

Public concerné

Vendeurs
Responsables rayons
Managers

Lieu et délai d’accès

Intra
La formation s’effectuera dans les locaux de l’entreprise.

Inter /Groupe
Rise Me Up aura la charge de l’organisation. 

La formation pourra s’effectuer 1 mois après la demande.

Objectifs et contenu de la formation

A l’issue de cette formation, les participants seront capables d’identifier les différents types de clients tout en proposant une solution complète dans un temps mesuré

  • Distinguer les ROPO, ATAWAD, SHOOWROMING et WEB TO STORE
  • Distinguer les différentes attitudes des clients en magasin 
  • Mettre un nom sur chacun d’entre eux
  • Faire le premier pas en invitant le client à échanger
  • Gérer l’affluence sans pour autant délaisser mon premier client
  • Répondre aux premières questions « embûches »
  • Comprendre les envies de mon client par le bon questionnement
  • Identifier les bons produits en les argumentant
  • Proposer une solution complète : produit + complémentaires + services
  • Réagir face aux attitudes et savoir rebondir
  • Conforter le client dans son acte d’achat
  • Fidéliser le client post-achat
rise me up vendre une solution complète

Les participants mutualisent leurs idées. Le formateur est un facilitateur et apportent des éléments complémentaires.
Les exercices sont variés : réflexions en commun, jeux, analyses de situations, mises en situation filmées avec un regard croisé. Un livret de formation sera remis aux participants

Un test de positionnement sera effectué en début ou en amont de la formation
Un quizz d’évaluation de formation sera effectué en début et en fin de formation.

30 années d'expérience

Vente, Management & Relation Client

Valeurs Fortes

Rigueur, Proximité et Pragmatisme

Conception Sur-Mesure

Accompagnement & Suivi de Qualité

Boîte à Outils

Garantir votre réussite

EQ-i 2.0 & 360

Certifiée en Intelligence Émotionnelle

Proche de Vous

Présence Régionale & Nationale